Gare centrale

Les statuts

Les statuts de l’association décrivent son fonctionnement, ses instances, et également sa raison d’être.

Le récit de nos activités, année après année

Notre raison d’être est de favoriser l’émergence d’un système résilient et respectueux du vivant en engageant une transition globale et profonde par la mise en pratique d’alternatives écologiques populaires et radicales (prendre le problème à la racine), d’alternatives économiques locales et solidaires, d’alternatives démocratiques horizontales et inclusives ainsi que d’alternatives de justice sociale et d’équité.

Nous trouver sur Telegram

Nos fils Telegram

 

Nous trouver sur les réseaux
Comment venir nous rencontrer ?

Marseille en transition se réunit chaque mois pour sa réunion plénière.  Ça se passe tous les premiers du mois à la Base de 18h30 à 20h30. Les nouvelleaux sont les bienvenu.e.s!

Comment participer ?

Marseille en Transition est une association qui fonctionne uniquement avec des bénévoles. Ainsi tous les coups de main sont bienvenus ! Vous pouvez participer selon vos dispos et vos envies : bénévoler sur un chantier de végétalisation, aider à préparer la tenue d’une réunion , participer à la comm sur les réseaux sociaux de l’association… Nous sommes aussi ouverts aux nouveaux projets… alors venez avec vos idées !

Comment se tenir au courant de nos actions ?

Une belle newsletter est proposée tous les mois avec toute notre actualité dedans . N’hésitez pas à vous inscrire pour la recevoir dans votre boîte mail!

Comment adhérer à l'association ?

L’adhésion est à prix libre. Tu peux soit adhérer en ligne sur HelloAsso, soit remplir un bulletin d’adhésion à l’occasion d’une réunion plénière ou d’une Assemblée Générale.

En adhérant à notre association, tu soutiens nos actions et tu permets l’émergence d’un système résilient et respectueux du vivant en engageant une transition globale et profonde de notre ville. Alors un grand merci !

CR plénières

Liens Drive